Changement de domicile (4)

Publié le par Framboise

Vous souhaitez VENDRE votre maison et en ACHETER une autre !

Vous vous demandez comment procéder ?

Je suis en train de réaliser cette démarche et je peux vous en parler :

1°/ Suis-je sûr(e) de vouloir quitter cette maison ?
Je crois qu'il faut vraiment se poser la question et réaliser que c'est un changement de vie que l'on aborde, un abandon de souvenirs, une remise en question. Alors il vaut mieux se la poser vraiment AVANT car APRES il sera trop tard pour avoir des regrets !

C'est vraiment la question essentielle à se poser avant d'aborder la suite. Bien sûr il peut arriver que ce changement vous soit imposé par la vie, des circonstances particulières, qui ne vous laissent aucun autre choix : dans ce cas il est important également de faire le tour de ce que vous y avez vécu et de ce que vous pensez vivre dans la nouvelle ... un peu comme de faire le deuil de la disparition d'un proche !

... à suivre

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour que tu ai écrit cet article, tu m'as l'air pas très enthousiasmé de quitter ta maison !? Que t'arrive-t-il ?  Bon courage bisoussss!
Répondre
F
Si : enthousiasmée et soulagée même ! mais quand le moment approche, c'est toujours un pincement au coeur. De toute façon je n'ai pas le choix : continuer à y consacrer tout mon temps libre sans arriver malgré tout à entretenir correctement ... ou prendre plus petit !<br /> Mais ça va aller ....<br /> bisous Josie
M
Bonjour Framboise, je vois que tu es toumentée de quitter ta maison  ?  si çà ne presse pas, pèse le pour et le contre et agis , souvenirs ou pas la vie continue, avec ceux qui t'entourent. bonne journée à toi .                   Gérard
Répondre
F
C'est toujours difficile de quitter ses souvenirs quels qu'ils soient ; même si c'est un choix délibéré (ou presque ...). Il faut un jour savoir reconnaître qu'on n'est plus en mesure d'entretenir et choisir plus petit ...<br /> merci pour ton passage
:
Je ne rêve que d'un appartement dans Paris, mais les prix sont tellement élevés que pour l'instant nous attendons.C'est vrai que cela est difficile de laisser un endroit où on a des souvenirs, bons ou mauvais !Tu as du courage, je te fais des gros bisous, je ne pourrai pas trop venir ces deux prochains jours, je ne suis pas chez moi. Bisous Danet.
Répondre
F
merci pour ton témoignage<br /> bisou Danet et à ton retour
L
j'achète!!!! loll c'est parfait pour moi! passe une bonne journee
Répondre
F
merci
K
ben interressant!!! comme le reste du blog!!!!!!! a plus........
Répondre
F
merci