Qui suis-je

Publié le par Framboise

Saurez-vous trouver mon nom commun ? COSMOS CHOCOLAT !!!!!


Le cosmos chocolat est une espèce qui fleurit abondamment pendant toute la belle saison, avec une nuance très étonnante et assez rare se rapprochant du brun pourpré. L'appellation chocolat est renforcée par un parfum qui évoque également le cacao. Etrangement, le cosmos chocolat est une plante bulbeuse qui disparait en hiver et réapparait la saison suivante si le bulbe a bien été protégé. Il produit des tiges assez hautes, leurs feuilles sont grandes et très finement découpées, les fleurs sont légères, veloutées et élégantes. Peu rustique, il est fortement conseillé de la protéger en hiver, voir de l'hiverner comme un dahlia. Il sera parfait en véranda l'hiver et sur les terrasses l'été.

Bravo à serge qui a trouvé et nous donne ce lien pour en savoir un peu plus sur cette fleur étrange.

Publié dans Botanique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
 
Répondre
A
p'tit coucou,<br /> je ne connaissais pas du tout cette fleur ! je vais de ce pas voir ton lien<br /> bises
Répondre
O
Je conaissais cette belle fleur, mais je n'en ai jamais eut des comme sa dans mon jardin. <br /> Toujours des cosmos blans , rose ou mauve , se sont de très belles fleurs .
Répondre
D
miam miam le nom donne faim!<br /> bisous
Répondre
F
Wow c'est super joli les cosmos chocolat !!! Bisous et bonne journée !
Répondre